Entreprises de BTP

Le BTP auvergnat à la conquête des marchés Sénégalais

Mots clés : Entreprise du BTP

Le 1er forum économique Auvergne-Sénégal a réuni près de 200 entreprises venues se renseigner sur les opportunités d’affaires dans les secteurs des infrastructures, du bâtiment, de l’énergie…

Pour une première édition, le forum économique Auvergne-Sénégal, organisé par l’Agence régionale de développement économique (ARDE) avec le soutien de l’Ambassade du Sénégal en France, a rencontré un vif succès. Pas moins de 200 entreprises, des secteurs du BTP, de la santé ou de l’agro-industrie ont répondu présent, jeudi 5 novembre, en assistant à cette journée initiée par Alain Martel, délégué Auvergne du groupe EDF qui, le premier, a identifié les opportunités du Plan Sénégal Emergent. Une douzaine d’entreprises, dont Apave, Eiffage et Ingérop pour ce qui est du secteur de la construction, ont rejoint l’ARDE en associant à la création de ce forum.

Après une présentation des opportunités d’activités et un éclairage sur les conditions d’accès aux marchés, les entreprises participantes ont pu assister à des ateliers thématiques – grands travaux, santé et agriculture – où elles ont pu échanger en B to B avec des acteurs locaux. Dans le domaine des grands travaux, le Sénégal envisage la construction de plusieurs centaines de kiomètres de routes, souhaite développer le transport ferroviaire et urbain. Dans le domaine du bâtiment, un hôpital devrait être construit à Dakar, tout comme un centre anti-cancer. Des opportunités dans le domaine de l’énergie avec la construction d’unité de production et d’infrastructures de transport sont également à l’étude.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X