Transport et infrastructures

Le BHNS Bordeaux – Saint-Aubin-de-Médoc déclarée d’utilité publique

Le préfet de la région Nouvelle-Aquitaine a signé, le 2 août, l’arrêté de déclaration d’utilité publique des travaux de réalisation du bus à haut niveau de service (BHNS), entre la gare Saint-Jean à Bordeaux et Saint-Aubin-de-Médoc.

Les premiers travaux de déplacement des réseaux démarreront en fin d’année et l’aménagement des voies et des stations à l’horizon de l’été 2018. Cette nouvelle liaison va relier, sur 21 km, Bordeaux, Eysines, Mérignac, Le Haillan, Saint-Médard-en-Jalles, Le Taillan-Médoc et Saint-Aubin-de-Médoc pour un coût estimé à 104,6 millions d’euros. Le BHNS desservira un bassin de 100 000 personnes (habitants, salariés, scolaires) et va permettre d’effectuer le trajet entre Bordeaux et Saint-Aubin-de-Médoc en une heure. Deux parcs relais (Sud Médoc à Saint-Aubin-de-Médoc et Mermoz au Haillan) et 13 km de pistes cyclables dans les deux sens, le long du tracé, vont par ailleurs être aménagés. La mise en service de cette nouvelle liaison est prévue au début 2020.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X