Événement

Le 25e Congrès mondial de la route ouvre ses portes à Séoul

Mots clés : Réseau routier

C’est en Corée-du-Sud que s’ouvre le 2 novembre le 25e Congrès mondial de la route. A cette occasion, les 2 500 participants attendus aborderont durant une semaine le thème du transport comme « source de valeur ajoutée ».

Du 2 au 6 novembre se tient le 25e Congrès mondial de la route à Séoul, en Corée-du-Sud. Près de 2 500 participants en provenance du monde entier – dont une centaine de Français – sont attendus lors de cet événement organisé par l’Association mondiale de la route (AIPCR). Pas moins de 40 ministres et vice-ministres assistent aujourd’hui à la séance consacrée à « l’évolution des politiques routières pour la prochaine génération ». Cette année, le thème du congrès est : « Le transport, source de valeur ajoutée ».

A Séoul, les professionnels présenteront et discuteront de nombreux résultats de recherche dans les secteurs de la route, des infrastructures, des ouvrages d’art, des transports routiers, de la mobilité, etc. A l’occasion de cette nouvelle édition, quatre « nouveaux thèmes stratégiques » seront abordés : gestion et performance ; accès et mobilité ; sécurité ; infrastructures. Au total, ce sont 36 sujets techniques et plus de 750 propositions de résumés émanant de 85 pays qui seront présentés.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X