Emploi / Formation

Le 18 juin, les Casques jaunes répondent à l’appel

Mots clés : Apprentissage

Un manifeste des entreprises formant des apprentis cible les entrepreneurs qui ne sont pas encore engagés dans cette démarche.

 

Les Casques jaunes reprennent du service. Ce jeudi 18 juin, chefs d’entreprise et apprentis participent à l’organisation d’événements dans les lieux publics les plus stratégiques ou emblématiques des villes. Ces événements sont relayés par des prises de vue, des vidéos de chefs d’entreprises et d’apprentis portant sur des bâches et des banderoles le message du mouvement. Autant de contenus à retrouver sur les réseaux sociaux.

 

Manifeste

 

Le message ? Formez des apprentis ! Le CCCA-BTP a enregistré une chute de 11,1% des entrées en apprentissage en 2014-2015 par rapport à l’année précédente. « Une chute principalement due aux difficultés économiques que rencontrent les entreprises du secteur », explique l’organisation. Cette baisse continue du nombre de jeunes en apprentissage dans la filière BTP préoccupe les Casques jaunes, d’autant plus que beaucoup de jeunes sont demandeurs, mais ne trouvent pas d’entreprises. Cette mobilisation du 18 juin est donc avant tout un message à l’ensemble des entrepreneurs du BTP en France, pour qu’ils embauchent des apprentis et parient sur l’avenir. Ils se verront remettre un manifeste rédigé par les entreprises formant des jeunes en apprentissage. Un document court et visuel, véritable profession de foi des entreprises engagées pour la formation des jeunes.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X