Energie

Laurence Tubiana, lauréate du trophée 2016 des énergies renouvelables

Mots clés :

Energie renouvelable

-

Gouvernement et fonction publique

Nommée fin janvier « championne » pour le climat par Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et président de la COP 21, Laurence Tubiana a reçu du Syndicat des énergies renouvelables le 13e Trophée des énergies renouvelables.

Le choix n’a pas été cornélien et c’est à l’unanimité que le Comité de Pilotage du colloque du Syndicat des énergies renouvelables à désigner Laurence Tubiana lauréate 13e Trophée des énergies renouvelables. Cette récompense, remise par Jean-Louis Bal, président du Syndicat des énergies renouvelables lors du colloque annueljeudi 4 février à Paris, vient saluer l’ambassadrice chargée des négociations sur le changement climatique depuis juin 2014 pour ses actions avant et pendant la COP 21 et son soutien aux énergies renouvelables depuis de nombreuses années comme, par exemple, lors du Débat national sur la transition énergétique, lancé par le Président de la République, et dont elle fut la modératrice.

Nommée « championne » pour le climat par Laurent Fabius, à l’occasion de la présentation de ses vœux au corps diplomatique, Laurence Tubiana s’est vue confier la mission de  poursuivre le mouvement engagé par l’accord de Paris du 12 décembre. Mission qui prendra fin le 18 novembre, à l’issue de la COP22 organisée à Marrakech, au Maroc.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X