Commande publique

Laure Bédier prend la direction des affaires juridiques de Bercy

Jean Maïa, qui aura porté la dernière réforme de la commande publique, rejoint le Conseil constitutionnel et cède le poste de directeur des affaires juridiques des ministères économiques et financiers à Laure Bédier.

Comme le veut la tradition, un conseiller d’Etat succède à l’autre. Après quatre ans de bons et loyaux services et une réforme de la commande publique, Jean Maïa quitte sa fonction de directeur des affaires juridiques des ministères économique et financier pour devenir secrétaire général du Conseil constitutionnel. Laure Bédier, maître des requêtes à la Haute Juridiction, reprend le flambeau à Bercy. Sa nomination, faite en conseil des ministres le 9 août, sera effective le 28 août.

Laure Bédier était depuis 2011 directrice des affaires juridiques de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris. Son parcours l’a menée de l’Assemblée nationale (elle y occupa, pendant 18 ans, divers postes dont celui de cheffe de la division de la presse et de l’audiovisuel) au ministère de la Justice (elle fût directrice adjointe de cabinet de 2005 à 2007) puis au Conseil d’Etat (de 2007 à 2011).

 

Dématérialisation et Code de la commande publique

 

A Bercy, elle aura la lourde tâche de poursuivre l’oeuvre de réforme de la commande publique menée par Jean Maïa. Au programme notamment, l’élaboration des derniers textes attendus en matière de dématérialisation des marchés publics et l’accompagnement du passage au zéro papier en octobre 2018 ; puis la rédaction du Code de la commande publique qui devrait venir enfin unifier, fin 2018, les règles applicables aux divers contrats. Un plan national de numérisation de la commande publique est aussi attendu pour 2017.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X