Carnet des décideurs

Laure Bédier, directrice des affaires juridiques de Bercy

Mots clés : Gouvernement - Jurisprudence

Laure Bédier, maître des requêtes au Conseil d’État, a été nommée directrice des affaires juridiques des ministères économiques et financiers lors du conseil des Ministres du 9 août 2017.

Parcours professionnel de Laure Bédier

Laure Bédier débute sa carrière en tant qu’administratrice à l’Assemblée nationale, en 1987. Elle exercera auprès de la commission des affaires économiques, à la commission des lois et y sera cheffe de la division presse et de l’audiovisuel (service communication), puis au secrétariat général.

En 2005, elle rejoint le ministère de la Justice au poste de directrice adjointe du cabinet, puis deviendra maitre des requêtes au Conseil d’Etat (2007-2011).

En juillet 2011, Laure Bédier rejoint l’Assistance publique-hôpitaux de Paris en tant que directrice juridique, fonction qu’elle exercera jusqu’au 9 août 2017, date à laquelle elle est nommée par décret directrice des affaires juridiques de Bercy pour une prise de fonctions le 28 août 2017. Elle succède à cette fonction à Jean Maïa.

 

Formation de Laure Bédier

Laure Bédier est diplômée de Sciences Po en 1986. Elle est aussi titulaire d’une licence en droit, obtenu à l’université Paris Nanterre (1987) et a également été formée au sein de l’Institut national des hautes études de sécurité (Inhes, 2001) et a suivi un cursus interministériel de management de l’Etat en 2011.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X