Industrie/Négoce

Lancement très digital pour le Resi9 de Schneider Electric

Mots clés : Distribution - Entreprise du BTP - Industriels du BTP

Pour le lancement de Resi 9, son nouveau tableau électrique, l’industriel a conçu un plan de communication qui s’adresse aussi bien aux professionnels qu’au grand public. Le négoce aura aussi sa place dans le dispositif.

Schneider Electric vient de lancer Resi9,  son nouveau tableau électrique « universel, connecté et sécurisé ». Une nouveauté destinée aux marchés du neuf et de la rénovation qui mise notamment sur sa rapidité et son confort d’installation ; mais aussi son intégration et sa connectivité qui lui permettent de revendiquer des valeurs ajoutées, tant du côté de la sécurité que de celui de l’efficacité énergétique.  

Pour son lancement, le spécialiste de « la gestion de l’énergie et des automatismes a conçu un plan de communication qui s’adresse aussi bien aux installateurs qu’au grand public. A destination des premiers, l’industriel  mise d’abord sur le digital avec une vidéo d’ores et déjà en ligne sur la plateforme YouTube, mais aussi une campagne de « posts » sur les réseaux sociaux. Une campagne d’e-mailing est également au programme. Un ensemble qui cohabitera avec la « campagne rénovation » de Schneider (de septembre à décembre), qui utilise les réseaux sociaux comme vecteur principal, et dont Resi9 profitera également.

Le grand public devra lui attendre le début 2018 puisque le système Resi 9 ne sera commercialisé en GSB (Leroy Merlin, Castorama…)  qu’à partir de janvier prochain.

Le Négoce n’est pas absent du dispositif à l’attention des professionnels puisqu’un programme de démonstrations  est également au programme dans les agences Rexel, Sonepar et indépendants. 423 « événements » sont au programme pour rencontrer, c’est l’objectif, 2500 professionnels.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X