Réalisations

Lancement du concours « Lumières » 2016

Cette 28e édition vise à récompenser des réalisations exemplaires valorisant le patrimoine monumental ou paysager, historique ou contemporain.

Organisé par le syndicat des entreprises de génie électrique et climatique (Serce) et Philips Lighting, le concours « Lumières » distingue les mises en valeur du patrimoine par l’éclairage. Ce concours s’adresse aux maîtres d’ouvrage, publics ou privés, ayant réalisé une mise en lumière pérenne et raisonnée. Organisé depuis 28 ans, il a déjà primé plus de 120 réalisations. Cette édition est ouverte aux mises en lumière pérennes, réalisées depuis le 1er janvier 2014, visibles par tous, gratuitement.

Le jury fondera son jugement sur le caractère esthétique des mises en lumière, mais aussi sur l’originalité, la qualité des installations et la pertinence de la valorisation des lieux par l’éclairage. L’optimisation de la performance énergétique est également un critère de sélection essentiel. Le concours bénéficie d’une dotation de 16500 euros répartie en trois prix.

Renseignements et informations sur le site du Serce.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X