Événement

Lancement du Concours de l’Innovation 2015

Mots clés : Innovations

Le Mondial du Bâtiment, qui se tient du 2 au 6 novembre 2015 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte et réunit les trois salons phares du bâtiment : Batimat, Interclima+Elec et Ideobain, lance officiellement l’édition 2015 de son très prisé Concours de l’Innovation.

Depuis 1981, le Concours de l’Innovation créé dans le cadre de Batimat récompense et promeut le meilleur des innovations techniques présentées par les exposants des trois salons du Bâtiment – Batimat, Interclima+Elec et Ideobain -, offrant ainsi aux industriels une rampe de lancement et une puissante caisse de résonnance médiatique et commerciale. Son objectif est de mettre en lumière les solutions innovantes qui permettront aux professionnels de répondre, dès demain, aux grands défis du secteur.

 

Au programme

 

L’édition 2015 du Concours de l’Innovation propose un dispositif renforcé pour gagner en visibilité, sur le marché Français et international, en amont et pendant le salon.

 

Une remise des Trophées à Paris, en amont du salon

La Cérémonie  de remise aura lieu le 24 septembre 2015, soit 6 semaines avant le salon, dévoilant ainsi en avant-première les grandes tendances de l’édition 2015 du Mondial du Bâtiment et valorisant le Palmarès auprès des futurs visiteurs. Traditionnellement organisée le premier soir du salon, la cérémonie du Concours de l’Innovation s’exporte cette année hors de Villepinte et se tiendra à Paris dans un lieu prestigieux. Elle réunira les industriels, les professionnels, les jurés et journalistes français et internationaux et des invités de marque.

Le jury 2015 possède une vraie dimension internationale, notamment grâce à la participation de personnalités européennes (Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Espagne et Pays-Bas) et africaines reconnues dans leur pays.

 

Les « Tours de l’Innovation »

Etape clé du parcours de visite, les Tours de l’Innovation seront implantées au centre de la zone d’exposition de chaque hall. Ces totems de 7 mètres de haut diffuseront sur leurs écrans géants les vidéos de présentation des innovations finalistes et primées, offrant ainsi une forte visibilité qualifiée aux Nominés et Lauréats du Concours (chaque catégorie étant promue dans son hall de référence).

 

Comment participer ?

 

Le Concours de l’Innovation est ouvert aux exposants et co-participants des 3 salons du Mondial du Bâtiment à travers 10 catégories d’inscription (voir ci-dessous).

Les inscriptions se font jusqu’au 5 juin 2015 exclusivement  via un formulaire en ligne, accessible dans l’Espace Exposant, sur le site web du salon.

Les dossiers de candidature seront étudiés par des « Jurys Experts » (un jury par catégorie), soit une centaine d’experts au total, composés de professionnels internationaux indépendants, parmi les plus représentatifs et légitimes du secteur et en activité. La sélection des candidats se fait selon des critères scientifiques, en lien avec les enjeux actuels du secteur. Dans un second temps, un Grand Jury se réunira afin d’élire les lauréats (or/argent/bronze) de chaque catégorie.

Les 10 catégories d’inscription

Chaque produit présenté ne pourra être inscrit que dans une seule des 10 catégories ci-dessous :

Cat.1 – Gros oeuvre

Cat.2 – Menuiserie et fermeture

Cat.3 – Aménagement intérieur

Cat.4 – Aménagement extérieur

Cat.5 – Matériel de chantier, outillage et équipement

Cat.6 – Informatique et nouvelles technologies

Cat.7 – Génie climatique

Cat.8 – Système utilisant les ENR

Cat.9 – Solution ‘smart’ (home – building – grid)

Cat. 10 – Salle de bains

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X