Aménagement

Lancement des consultation pour le deuxième terminal de l’aéroport de Dublin

Le gouvernement irlandais va lancer un pré-appel d’offres pour la construction d’un deuxième terminal à l’aéroport de Dublin, a indiqué le ministre des Transports Seamus Brennan.
« Si d’ici la fin octobre, nous avons reçu de sérieuses expressions d’intérêt, alors nous continuerons, et si nous pensons que c’est la meilleure solution, nous lancerons un appel d’offres », a ajouté le ministre. Des annonces seront publiées dans la presse irlandaise et internationale.

Ce deuxième terminal sera construit en plus d’un agrandissement des aires de décollage, qui seront destinées plus spécifiquement aux compagnies aériennes à bas prix. L’aéroport de Dublin devrait accueillir 30 millions de personnes par an d’ici 2020, contre 14 millions actuellement. Le deuxième terminal ne serait pas détenu par l’Etat mais financé, construit et géré par des entreprises privées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X