Immobilier

Lancement de la commercialisation de l’Hôtel-Dieu à Lyon

Mots clés : Centre commercial - Magasin

Le groupe Crédit Agricole a lancé la commercialisation du futur Grand Hôtel-Dieu de Lyon qui accueillera un hôtel 5 étoiles, des commerces organisés en quatre univers et une offre tertiaire.

Acquéreur, investisseur, développeur et gestionnaire de la concession du Grand Hôtel-Dieu, le groupe Crédit Agricole a confié à Scaprim Asset Management la commercialisation du Grand Hôtel-Dieu de Lyon. Le bâtiment de 52 000 m2 représente la plus importante opération privée de reconversion de monument historique conduite aujourd’hui en France.

L’ancien hôpital, propriété des Hospices civils de Lyon, abritera trois grandes fonctions : un hôtel 5 étoiles de 143 chambres géré par le groupe Intercontinental, 17 000 m2 de commerces répartis en quatre univers – la mode, le design, le goût et le bien-être – autour des cours et jardins et 14 000 m2 de bureaux neufs ou restructurés. L’ensemble développera également un centre de convention de 2 700 m2 géré par le groupe hôtelier, 11 logements, 134 places de parking et une cité de la gastronomie de 3 800 m2 sous maîtrise d’ouvrage d’un groupe d’intérêt public. Cette dernière, imaginée autour du thème «gastronomie et nutrition» demandera un investissement de 19 millions, dont 11 millions apportés par des mécènes. Le reste sera financé, à part égale, entre les collectivités locales et le groupe Eiffage.

Pour commercialiser, commerces et bureaux, Scaprim – qui n’a pas communiqué sur les futurs prix – s’est adjoint les services de Cushman & Wakefield et Jones Lang Lasalle.

Les livraisons des commerces, bureaux, des cours et jardins sont attendues en décembre 2017. L’hôtel, le centre de convention et la cité de gastronomie seront achevés un plus tard.

 

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