Entreprises de BTP

Lancement de l’appel à projets pour « Renforcer les relations avec les territoires autour de la montée en compétences des professionnels du bâtiment »

Le 31 juillet 2015, le Programme d’Action pour la qualité de la Construction et la Transition Energétique (PACTE) lance un appel à projets dont l’objectif est de soutenir des initiatives locales contribuant à la montée en compétences de l’ensemble des acteurs de l’acte de construire.

Cet appel à projets, construit en partenariat avec le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB), concerne le renforcement de dispositifs existants ou le développement de nouveaux dispositifs. Il vise entre autres à :

– renforcer le réseau territorial de plateaux techniques de formation à la mise en œuvre sur des solutions techniques innovantes ou clés pour l’amélioration des performances énergétiques et environnementales d’un bâtiment ;

– favoriser l’essor sur les territoires de nouvelles technologies de formation, notamment des outils numériques d’acquisition de compétences (réalité virtuelle, etc.)

Une attention particulière sera portée aux projets fédérateurs au niveau régional des différents acteurs investis dans le champ de la formation professionnelle.

Le dossier est téléchargeable à l’adresse suivante : www.territoires.gouv.fr/programme-d-action-pour-la-qualite-de-la-construction-et-la-transition-energetique

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X