Entreprises de BTP

Lafarge tiré par le ciment et le plâtre

A périmètre et change constants, le groupe Lafarge a enregistré une progression de 3,6% de son chiffre d’affaires au cours du premier trimestre 2002. Cette croissance est essentiellement due aux bonnes performances des branches ciment (+ 8,6%) et plâtre (+ 6,7%). Elles compensent les mauvais résultats dans la toiture (- 8%) que les responsables de Lafarge attribuent notamment au « très faible niveau d’activité du secteur de la construction en Allemagne ».
Quant à la branche granulats et bétons, elle s’est appréciée de + 1,3% (- 0,6% pour les granulats et + 2,6% pour les bétons).

Si l’on tient compte de l’élargissement de périmêtre de Lafarge suite à l’intégration des résultats de Blue Circle, l’augmentation du chiffre d’affaires du groupe aura été de + 38,6% à 3 145 millions d’euros, au lieu de 2 270 millions d’euros en 2001, 781 millions d’euros étant liés aux changements de périmètre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X