Entreprises de BTP

Lafarge renforce ses positions dans le ciment équatorien

Lafarge vient d’acquérir Finalatam V Gmbh qui detient près de 99% de la société Cementos Selva Alegre, un important producteur de ciment important en Equateur. Le montant de l’opération s’élève à 130 millions de dollars.

Cementos Selva Alegre, qui se place au deuxième rang du marché équatorien avec 20% de parts de marché, détient une usine de ciment d’une capacité de production de 640 000 tonnes. La cimenterie est idéalement située à 110 km au nord de la capitale Quito, approvisionnant ainsi l’un des marchés les plus dynamiques du pays.

Avec une population de près de 13 millions d’habitants, l’Equateur représente un marché du ciment en croissance, qui compte 3,2 millions de tonnes en 2003.

« La forte position occupée par Cementos Selva Alegre sur le marché équatorien et notamment son rang de leader dans la région de Quito qui affiche une forte dynamique économique, rend cette acquisition particulièrement attractive pour le groupe. Nous poursuivons ainsi notre stratégie de développement dans les marchés en croissance, en renforçant nos implantations industrielles en Amérique Latine dans des conditions favorables, la création de valeur étant attendue rapidement » a déclaré Bernard Kasriel, Directeur Général de Lafarge.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X