Energie

La transition énergétique toujours à la recherche de son financement

Jusqu’au 28 janvier se tiennent à Dunkerque les Assises européennes de la transition énergétique organisées par l’Ademe. Le financement des 30 à 50 milliards d’euros nécessaires pour la transition énergétique a occupé les participants lors de la première journée.

Au premier jour des Assises européennes de la transition énergétique, mardi 26 janvier, à Dunkerque, la question du financement a encore occupé une place centrale. Que ce soit au niveau local, comme l’a rappelé Célia Blauel, adjointe à l’environnement et au développement durable à la mairie de Paris : « Nous, territoires, on peut avancer, mais on a besoin, plus que jamais, que l’État nous en donne les moyens techniques et financiers », allusion à la baisse des dotations aux collectivités. Ou au niveau global, comme l’a résumé Lucie Guillet, membre de l’équipe des négociateurs français à la COP21, pour qui « le plus grand défi de l’après-COP21, ce sont les financements ».

En...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X