Energie

La transition énergétique toujours à la recherche de son financement

Jusqu’au 28 janvier se tiennent à Dunkerque les Assises européennes de la transition énergétique organisées par l’Ademe. Le financement des 30 à 50 milliards d’euros nécessaires pour la transition énergétique a occupé les participants lors de la première journée.

Au premier jour des Assises européennes de la transition énergétique, mardi 26 janvier, à Dunkerque, la question du financement a encore occupé une place centrale. Que ce soit au niveau local, comme l’a rappelé Célia Blauel, adjointe à l’environnement et au développement durable à la mairie de Paris : « Nous, territoires, on peut avancer, mais on a besoin, plus que jamais, que l’État nous en donne les moyens techniques et financiers », allusion à la baisse des dotations aux collectivités. Ou au niveau global, comme l’a résumé Lucie Guillet, membre de l’équipe des négociateurs français à la COP21, pour qui « le plus grand défi de l’après-COP21, ce sont les financements ».

En...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X