Réalisations

La tour Eiffel et la tour de Pise en plein désert

Le riche émirat du Golfe va reproduire des merveilles du monde dans un projet de 1,5 milliard de dollars prévu dans le cadre de Dubailand, un centre de loisirs présenté comme le Disneyland du Moyen-Orient.

Baptisé « Falcon City of Wonders », le projet sera réalisé sous forme d’un faucon, symbole d’un sport traditionnel aux Emirats arabes unis, une fédération de sept Emirats dont Dubaï.
Il prévoit des constructions dont l’architecture reproduira les Pyramides d’Egypte, les jardins suspendus de Babylone, la Tour Eiffel, Taj Mahal d’Inde, la Grande muraille de Chine, la Tour penchée de Pise et Le Phare d’Alexandrie.

Les constructions – dont des bureaux, villas, appartements de haut standing, hôtels, restaurants, centres commerciaux et sportifs, écoles et parcs – seront réalisées en cinq phases, à partir du premier trimestre de 2006.
Dubaï, qui compte plus d’un million d’habitants, cherche à s’imposer comme un centre régional des affaires et une destination touristique pour pallier le tarissement de ses ressources pétrolières. L’émirat veut attirer 15 millions de visiteurs en l’an 2010 et 40 millions en 2015.

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X