Immobilier

La tour de Dubaï poursuit sa mystérieuse ascension

Alors que le mystère demeure sur sa hauteur finale, la fameuse « Burj Dubai », appelée à devenir la plus grande du monde, a déjà atteint une hauteur de 422,5 mètres et compte 120 étages, a annoncé samedi son promoteur en précisant qu’elle devrait être achevée fin 2008.

La compagnie Emaar Properties – entretient encore le mystère sur la hauteur finale de Burj Dubai – a ajouté que Burj Dubai a ainsi réalisé un nouveau record, se classant parmi « les cinq constructions les plus hautes au monde », dont Empire State Building (381 m) de New York et John Hancock Centre (344 m) de Chicago.
Rappelons que la tour habitable la plus haute du monde est « Taipei 101 » à Taïwan, qui s’élève à 508 m.
« Burj Dubai réalise chaque jour un nouveau record en termes de hauteur et de nombre d’étages », a déclaré le président d’Emaar Properties, Mohamed Ali Alabbar, cité dans le communiqué.
Lancée début 2004, la construction de la tour avait été confiée à la société sud-coréenne Samsung pour un contrat d’un milliard de dollars.
Burj Dubai constitue l’élément central d’un gigantesque projet de 20 milliards de dollars portant sur la construction d’un nouveau quartier, « Downtown Burj Dubai », qui comprendra 30.000 appartements et le plus grand centre commercial du monde, selon ses promoteurs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X