Performance énergétique

La toiture qui ne monte pas en température

Mots clés : Toiture

Des chercheurs australiens ont constaté qu’un « sandwich » de polyester formait un incroyable matériau anti-surchauffe. Implantée sur nos toitures, cette découverte pourrait rafraîchir nos étés et alléger nos factures. 

Des chercheurs de l’Université Technologique de Sydney viennent de mettre en évidence la faculté  « anti-surchauffe » d’une superposition de couches de polyester sur un film d’acier. Ce « sandwich de polymères » permettrait de réaliser des toitures dont la température ne dépasse pas celle de l’air ambiant, même quand elles sont soumises à un rayonnement solaire intense. Autrement dit, un toit que vous pourriez arpenter pieds nus sans vous brûler, même sous le soleil du midi.

Interrogé par LeMoniteur.fr, le Docteur Angus Gentle indique humblement que lui et son collègue, le professeur Geoff Smith, n’ont rien inventé. « Le sandwich de polyester que nous avons utilisé est un produit disponible dans le commerce, nous avons simplement ajouté une couche d’argent sur la partie inférieure, et constaté que nous avions entre les mains un produit idéal pour les toitures ».

Durant la saison chaude, du fait...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X