Environnement

La Suède s’investit pour nettoyer la Baltique

Mots clés : Politique européenne

Le gouvernement suédois a annoncé mercredi qu’il comptait dégager 490 millions de couronnes (50 millions d’euros) pour lutter contre la pollution de ses eaux territoriales, essentiellement en mer Baltique.

« Nous allons privilégier en premier lieu les actions qui offrent des résultats rapides, comme l’oxygénation des fonds marins, et la restauration des sentiers côtiers », ont expliqué Andreas Carlgren, le ministre de l’Environnement, et Cecilia Malmström; la ministre des Affaires européennes, dans une tribune publiée par le quotidien « Dagens Nyheter ». Le gouvernement suédois souhaite également améliorer la connaissance des milieux marins en cartographiant les fonds. Les dépenses, prochainement soumises à l’approbation du Parlement, seront étalées jusqu’en 2010.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X