Logement

La SGP et la SNI s’allient pour assurer le logement et le relogement des habitants du Grand Paris

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Droit au logement - Gares, aéroports - Logement social - Politique des transports - Urbanisme - aménagement urbain

Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris, André Yché, président du directoire de la SNI et Manuel Flam, président du directoire de Grand Paris Habitat ont signé mercredi 24 juin un protocole de partenariat d’une durée de 5 ans qui vise à répondre aux besoins de logements sociaux et intermédiaires dans les quartiers de gare du réseau du Grand Paris Express.

La Société du Grand Paris et le groupe SNI (filiale immobilière de la Caisse des Dépôts) se sont rapprochés afin de contribuer, ensemble, au développement urbain des territoires franciliens et à la politique du logement conduite par le gouvernement.

Le groupe SNI va ainsi accompagner la SGP dans ses actions de relogements en constituant une gamme diversifiée de solutions qui permettront de répondre aux différentes situations individuelles des personnes impactées par les travaux du Grand Paris Express. L’objectif est de proposer une solution de relogement à chaque habitant.

« La Société du Grand Paris est très attentive à la situation des habitants qui seront relogés du fait des travaux du Grand Paris Express. Grâce à cette convention, nous anticipons très en amont afin de proposer des solutions personnalisées à tous les habitants, propriétaires ou locataires, qui devront être relogés » a expliqué Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris.

Parallèlement, la Société du Grand Paris et la SNI via Grand Paris Habitat vont travailler ensemble pour mettre à disposition des projets de constructions réalisés sur les gares et dans les quartiers de gares des enveloppes dédiées pour le logement intermédiaire et social.

 » Grand Paris Habitat porte pour le compte de ses deux sociétés adhérentes, OSICA et EFIDIS (deux grandes filiales d’Île-de-France du Groupe SNI ndlr), des objectifs de développement extrêmement ambitieux : ce sont 11.000 logements sociaux que nous allons construire sur le territoire du Grand Paris sur la période 2015-2019. A cet égard, le protocole de partenariat avec la Société du Grand Paris permet à Grand Paris Habitat d’accélérer encore sa dynamique de production et va contribuer de manière significative à la réalisation de ses objectifs » s’est félicité Manuel Flam, président du directoire de Grand Paris Habitat

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X