Industrie/Négoce

La Scop Bouyer Leroux bétonne son offre de matériaux de construction

Mots clés : Béton - Concurrence - Industriels du BTP - Produits et matériaux

Devenu numéro un français de la brique et des conduits de fumée en terre cuite après le rachat d’Imérys Structure, Bouyer Leroux poursuit son développement avec l’acquisition de la société bretonne Robert Thébault, spécialisée dans les produits en béton.

En «négociation exclusive» depuis la fin de l’année dernière, le groupe Bouyer Leroux a annoncé avoir finalisé l’acquisition de la société Robert Thénault, basée à Landerneau dans le Finistère. Société familiale créée en 1956, Robert Thénault conçoit et fabrique quelque 2 000 produits en béton commercialisés via un réseau de 700 négociants. Elle emploie environ 150 salariés et dispose de 3 sites de production situés à Landerneau – Plouédern (Finistère), Mauron (Morbihan) et Verneuil-sur-Avre (Eure). Elle réalise un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros en 2014.

Le rapprochement vient conforter la place de Boyer Leroux sur le marché des matériaux de construction avec une offre de produits complémentaires.

Société coopérative, le groupe Boyer Leroux est organisé aujourd’hui autour de 3 métiers: la fabrication de matériaux de construction en terre cuite (9 usines), la fabrication de coffres de volets roulants (société SPPF), la valorisation des déchets et la production de biogaz (Bouyer Leroux Environnement). Le groupe emploie environ 725 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 155 millions d’euros au cours de l’exercice clos le 30 septembre 2014.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X