Réalisations

La restauration du théâtre de l’Odéon en images (reportage photo)

Dernière scène publique parisienne à faire l’objet d’une rénovation d’ensemble, le théâtre de l’Odéon a été entièrement rénovée et rouvrira ses portes le 27 avril. Visite en images du chantier.

Le théâtre édifié entre 1780 et 1782 par les architectes Peyre et de Wailly vient d’être transformé de fond en comble (mise aux normes de sécurité, amélioration du confort du spectateur et des conditions de travail du personnel et rénovation totale de l’appareillage scénique).
De lourds travaux ont été réalisés comme l’abaissement de la scène avec mise à l’horizontale au niveau de la rue pour faciliter l’acheminement des décors ou la modification de la pente du parterre afin d’améliorer la visibilité des spectateurs.
Par ailleirs, la salle a été climatisée et l’ensemble des décors des parties publiques (dorures, statuaire, sièges, luminaires sous les arcades …) ont été entièrement rafraîchis.
L’opération a été confiée à l’architecte en chef des Monuments historiques Charles Perrot, le bâtiment étant classé dans sa totalité depuis 1947.
Cliquez sur le lien à droite pour voir le portfolio

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X