Logement

La Résidence Urbaine de France se renforce en Seine-et-Marne

La Résidence Urbaine de France (La RUF), filiale du groupe 3F et la société Emmaüs Habitat ont conclu, en décembre, une opération de transfert de patrimoine. La RUF acquiert les 443 logements d’Emmaüs situés en Seine-et-Marne. Immobilière 3F cède quant à elle à Emmaüs Habitat ses 431 logements situés au Blanc-Mesnil (93).

Depuis le 1er janvier 2011, La Résidence Urbaine de France gère 443 nouveaux logements (402 collectifs et 41 individuels). Avec ce rachat, le patrimoine de La RUF franchit le seuil des 5 200 logements et renforce sa présence territoriale sur le département de Seine-et-Marne, principalement à Meaux-Coulommiers, Val d’Europe, Villeparisis et Val-Maubuée et, dans le sud du département, dans les communes regroupées au sein des agglomérations de Melun et de Sénart. La société est désormais présente dans une cinquantaine de communes du département de Seine-et-Marne. A la suite de cet accord, Emmaüs Habitat récupère les 431 logements situés dans la commune du Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis.
Rappelons que le Groupe 3F détient un parc locatif social de 188 000 logements dont 128 000 en Ile-de-France.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X