Entreprises de BTP

La Pologne veut tripler ses échanges avec la région de Kaliningrad

Varsovie souhaite participer à la réalisation de gros projets industriels dans la région de Kaliningrad, et tripler ses échanges avec cette enclave russe située entre la Pologne, la Lituanie et la mer Baltique, a indiqué vendredi 4 janvier 2002 le vice-Premier ministre polonais Marek Pol.

« La Pologne est intéressée par la participation de ses entrepreneurs dans la construction et l’exploitation d’une usine thermoélectrique, dans l’exploitation du gisement pétrolier D-6 dans la Baltique et dans la réalisation des projets fédéraux russes dans le cadre du programme de développement signé par le Premier ministre Mikhaïl Kassianov en décembre dernier », a déclaré M. Pol lors d’une conférence de presse donnée dans lors de sa visite dans la région.

Il a cité notamment une chaîne de montage d’autobus polonais Jelcz à Kaliningrad et la participation des chantiers navals polonais à l’appel d’offres russe pour la construction de gaziers et autres bateaux-citernes.
La Pologne voudrait tripler ses échanges avec Kaliningrad pour les porter à 900 millions de dollars, a encore dit M. Pol, dont la venue s’inscrit dans la préparation de la prochaine visite officielle du président Vladimir Poutine à Varsovie et à Poznan, les 16 et 17 janvier.

Le vice-Premier ministre polonais a assisté également à l’ouverture des nouvelles installations du point de passage frontalier Goussev-Goldap qui travaillera désormais 24 heures sur 24.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X