L'Actu

La plus grande centrale solaire au monde fonctionne à plein régime

La centrale solaire d’Amareleja au Portugal, présentée comme « la plus grande au monde », a commencé à fonctionner à plein régime dans le sud du pays fournissant l’équivalent de la consommation énergétique de 30.000 foyers, a indiqué lundi 29 décembre l’un des responsables. « La centrale a commencé à fonctionner à plein régime le 23 décembre », a déclaré à l’AFP Francisco Aleixo, directeur de la centrale d’Amareleja.
L’unité d’Amareleja avait commencé à produire de l’énergie de manière partielle en mars 2008. Avec une puissance totale installée de plus de 46 MW, la centrale produira 93 millions KW/h par an, permettant ainsi d’éviter l’émission de plus de 89 tonnes de C02 par an. Cette unité, d’un investissement total de 261 millions d’euros, est composée de 262.080 panneaux photovoltaïques installés sur 2.520 modules déployés sur une superficie de 250 hectares. La centrale d’Amareleja, du groupe Amper Central Solar, filiale à 100% de l’espagnol Acciona, se trouve dans la région de l’Alentejo, qui accueille près de 80% des centrales solaires au Portugal.

AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X