Industrie/Négoce

La pierre reconstituée de France a son label

Mots clés : Artisanat - Distribution - Produits et matériaux

Les quatre principaux fabricants de pierre reconstituée en France se sont réunis pour lancer le label de qualité « pierre reconstituée de France » et le promouvoir auprès des négoces et des artisans.

Redonner du lustre à la pierre reconstituée de France en créant un label de qualité et d’expertise. C’est l’objectif que se sont fixés les quatre principaux fabricants français (Fabemi, Marlux, Pierra et Weser), réunis pour l’occasion en GIE. Composés de granulats concassés de calcaire ou de silice, liés à du ciment blanc, puis moulés, les produits en pierre reconstituée subissent depuis 7 ans un déficit de notoriété. La conjoncture économique a ralenti la progression de ce marché fortement concurrencé par la pierre naturelle, le bois et les éléments composites apparus depuis un an et demi.

 

Un produit encore méconnu

 

Dans un premier temps, des actions de promotion de cette marque sont envisagées en priorité auprès des  négoces de matériaux ainsi que les artisans maçons et carreleurs de la Capeb et les entreprises du paysage de l’Unep. Les arguments sont bien rôdés : performance technique avec une résistance au gel et une bonne durabilité, produit « made in France » avec un bilan carbone favorable, facilité de pose, etc. « Nous sentons que les artisans méconnaissent les multiples possibilités que peut offrir la pierre reconstituée en aménagement extérieur », précise Philippe Boussemart, président de Marlux. Enfin, à partir du 10 avril, un site web mettra en avant de nombreuses réalisations en pierre reconstituée dans n’importe quel style, quelle couleur et quel environnement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X