Projets

La nouvelle Université technologique de Hanoi va bientôt sortir de terre

Mots clés : ERP sans hébergement

Architecture Studio et Ingérop s’apprêtent à débuter les études sur le site du futur campus franco-vietnamien. Les appels d’offres pour la construction, estimée à 77 millions d’euros, seront lancés au cours des prochains mois.

Après avoir remporté le concours en décembre dernier, le duo français formé par Architecture Studio et l’ingénieriste Ingérop a signé, le 1er juillet, le contrat pour la conception du campus de la nouvelle Université des Sciences et des Technologies de Hanoi (USTH). Un projet mené conjointement par le Vietnam et la France afin d’accompagner le développement économique du pays.

Avec ses 89,7 millions d’habitants et sa croissance économique de 5,9 % en 2014, le Vietnam a l’intention de rejoindre les pays industrialisés d’ici 2020. Et pour atteindre cet objectif, le gouvernement vietnamien développe son système universitaire. C’est ainsi qu’il a signé, en 2009, un accord avec le ministère français de l’Enseignement supérieur afin de fonder l’USTH.

Ce nouveau site a vocation à devenir un « nouveau modèle d’université », et l’un des principaux centres de recherches universitaires du...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X