Transport et infrastructures

La Nouvelle Route du Littoral, c’est parti !

Mots clés : Ouvrage d'art - Réseau routier

La construction de la Nouvelle Route du Littoral de l’île de la Réunion incluant le plus long viaduc en mer de France a été lancée, le 20 décembre.

Jean-Luc Marx, Préfet de La Réunion et Didier Robert, Président de la région Réunion ont lancé, le 20 décembre, la construction du viaduc de la Nouvelle Route du Littoral, réalisé en groupement par Vinci Construction Grands Projets (mandataire) et Dodin Campenon Bernard, filiales de Vinci Construction, Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, et Demathieu Bard. Ce viaduc en mer de 5 400 mètres, le plus long de France, qui longe le littoral, reliera Saint-Denis à La Grande Chaloupe. C’est un élément majeur de la nouvelle route du littoral dont deux voies seront dédiées aux modes de transport doux (bus, piétons/cycles) et qui remplacera l’actuelle route de corniche entre Saint-Denis et la Possession, exposée aux risques d’éboulements rocheux et de submersion par la houle ou lors d’épisodes cycloniques. Les travaux du viaduc, d’un montant de 715 millions d’euros, s’achèveront en 2018. Ce viaduc sera réalisé selon une solution technique proposée par le groupement, par laquelle plus de 95% des ouvrages seront préfabriqués à terre avant d’être posés majoritairement par voie maritime.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X