Innovation produits

La motorisation hybride tarde à se généraliser dans les engins de chantier

Mots clés : Matériel - Equipement de chantier

Le salon Intermat a donné l’occasion à plusieurs constructeurs de présenter des matériels à motorisation hybrides. Mais beaucoup restent à l’état de prototype.

Avec des économies de carburant de l’ordre de 25%, l’efficacité énergétique de la motorisation hybride n’est plus à démontrer. Pourtant celle-ci tarde à se généraliser dans les engins de chantier. Lors du salon Intermat qui s’est tenu à Paris le mois dernier, peu de nouveautés hybrides ont été dévoilées.

A tout seigneur, tout honneur, Komatsu a présenté la nouvelle version de sa HB 215 LC, dont le premier modèle peut, avec 3 000 unités, revendiquer le titre de pelle hybride la plus vendues au monde. Elle adopte la technique des super-condensateurs électriques, tout comme sa concurrente la Hitachi ZH 210 LC, elle aussi présente sur le salon à côté d’une nouveauté : la...

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