Aménagement

La Marie de Paris profite de l’été pour rénover ses équipements sportifs

Comme chaque été, la Mairie de Paris a réalisé les travaux nécessaires au bon fonctionnement quotidien des équipements sportifs, à l’accueil et au confort des usagers.
Cette année, près de 8 millions d’euros sont consacrés à l’entretien courant et à la réfection des équipements existants.
Dans les piscines municipales, la priorité a été apportée au confort et à la sécurité dans et en dehors des bassins, avec notamment:
– l’installation de systèmes de télé détection des noyades (Jean-Taris, 5e ; Reuilly, 12e ; Aspirand-Dunant, 14e)
– la lutte contre les chloramines: travaux d’amélioration du traitement de l’eau et de l’air. Des destructeurs de chlorarsines (par bombardement de l’eau aux ultra-violets) sont installés progressivement dans les piscines et bassins-écoles municipaux.
Des travaux importants sont réalisés cet été dans les centres Vitruve (20e) et Aspirand-Dunant (14e), avec mise en place de destructeurs de chloramines.
La réfection des aires sportives extérieures des stades s’accompagne de l’installation de gazons synthétiques nouvelle génération. Constitué de sable et de caoutchouc, ce revêtement présente une résistance supérieure à l’usure et répond aux normes de la Fédération Française de Football (FFF). Cet été, les stades Boutroux (13e), Jules-Noël (14e), Poissonniers (18e) et Jules-Ladoumègue 19e), seront équipés. Depuis 2001, 12 terrains parisiens ont été dotés de ces gazons synthétiques nouvelle génération.
Ces travaux se complètent d’un programme de rénovation des locaux (vestiaires, salles de sport), de manière à améliorer l’accueil des sportifs, notamment au stade des poissonniers (18e).
Pour accompagner l’essor des sports de glisse urbains, un nouveau Roller-Park ouvrira en novembre 2003 au cœur du parc de Bercy (12e): 800 m² de structures et d’obstacles (rampes, slides, etc.) en accès libre, qui complèteront les parks déjà en place dans 7 arrondissements parisiens.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X