Transport et infrastructures

La loi sur la mise en œuvre de l’Ecotaxe poids lourds adoptée à l’unanimité par le Sénat

Le Sénat a voté à l’unanimité, le 12 février, le projet de loi portant diverses dispositions en matière d’infrastructures et de services de transports dont celle sur la mise en œuvre de la taxe poids lourds.

Plus de quatre ans après le vote du principe de l’écotaxe poids lourds, la loi qui organise sa mise en œuvre effective a été votée, à l’unanimité, le 12 février, par le Sénat. L’objectif de l’écotaxe est d’adresser aux chargeurs un signal prix incitant au report modal. «Le dispositif est simple, indique un communiqué du ministère des Transports. La loi prévoit les modalités de répercussion de cette taxe par les transporteurs en direction de leurs clients, les chargeurs, afin de protéger le secteur fragile des transporteurs».  Ce dispositif a été déterminé après une concertation avec les professionnels concernés.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X