Transport et infrastructures

La LGV Bretagne-Pays de Loire sera exploitée dans les temps

Sans surprise, l’Établissement public de sécurité ferroviaire a accordé le 15 mai à la LGV Bretagne-Pays de Loire l’autorisation de mise en exploitation commerciale.

Les équipes d’Eiffage consacrent maintenant toute leur énergie à effectuer les finitions et à préparer l’exploitation commerciale qui débutera le 2 juillet a indiqué le groupe de BTP dont la filiale Eiffage Rail Express (ERE) est titulaire du contrat de partenariat signé avec SNCF Réseau. ERE a assuré la conception et la construction, tout en portant une partie du financement (1,2 milliard d’euros). ERE est également en charge de la maintenance, pour une durée de 25 ans à partir du 3 août 2011. OPERE, une filiale dédiée, assurera la surveillance permanente des installations ferroviaires, des ouvrages d’art et des ouvrages en terre, ainsi que l’entretien des abords. Elle procèdera aussi aux réglages et aux remplacements des pièces rendus nécessaires par l’utilisation de la ligne.

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