Immobilier

La lente remontée des taux des crédits immobiliers se poursuit

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont poursuivi leur lente remontée au mois d’avril, tout en demeurant à des niveaux très bas.

Les taux des prêts du secteur concurrentiel (toutes durées confondues) se sont établis à 1,55% en moyenne au mois d’avril, contre 1,51% en mars, a annoncé mardi 9 mai l’observatoire Crédit Logement/CSA. Pour l’accession à la propriété dans le neuf, ils se sont affichés à 1,63% contre 1,56% dans l’ancien.

« Depuis décembre 2016, les taux remontent et ils ont repris 24 points de base » pour retrouver « leur niveau de juillet 2016, lorsque beaucoup soulignaient les conditions de crédit exceptionnelles qui prévalaient alors », commente l’observatoire. « Bien que modérée, cette remontée s’inscrit dans un paysage dominé par la hausse rapide des prix de l’immobilier », poursuit-il. Toutefois les conditions de crédit actuelles « permettent encore à la demande de se réaliser dans de bonnes conditions », conclut l’observatoire.

La durée des prêts accordés en avril s’est établie à 213 mois en moyenne contre 209 mois en mars.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X