Aménagement

La Grèce envisage de construire un cricuit de Formule 1

Depuis le succès des jeux Olympiques d’Athènes en 2004, la Grèce s’efforce de profiter de sa bonne réputation pour attirer des compétitions sportives et exploiter les installations construites à cette occasion.

Ainsi, le ministre grec du Tourisme, Dimitris Avramopoulos, a annoncé mercredi que la Grèce étudiait un projet pour la construction d’une piste de Formule 1.
« Le ministère est en train d’élaborer un projet de loi qui doit prévoir les conditions juridiques et institutionnelles pour avancer dans les prochains mois » dans la construction d’une piste, a déclaré M. Avramopoulos à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre grec, Costas Caramanlis.
Le ministre a assuré que « l’intérêt pour ce projet (était) grand », d’autant plus que « l’organisation de la Formule 1 est aussi intéressée ».
Sans donner de détails sur la localisation éventuelle de ce circuit, le ministre a souligné qu’il existait « plusieurs propositions » et que le choix serait fait quand celles-ci seront « rassemblées ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X