Entreprises de BTP

La Grande-Bretagne investit dans ses rails

Le gouvernement britannique vient d’annoncer un plan d’investissements publics de 33,5 milliards de livres (55,8 milliards d’euros) jusqu’en 2010 pour moderniser le réseau ferroviaire.
Parmi les nouveautés, le programme envisage d’introduire des tarifs spéciaux aux heures de pointe, de moderniser les gares secondaires (en les équipant notamment de salles d’attentes et de toilettes), ou encore d’améliorer la formation du personnel en créant une « académie nationale du Rail ».
La quasi totalité des projets d’investissement prévoient un partenariat avec des sociétés privées qui ajouteraient leur propre investissement dans le réseau. Strategic Rail Authority, le régulateur du réseau ferroviaire britannique souhaite ainsi que les entreprises privées investissent 16 milliards de livres dans l’amélioration de l’infrastructure et 7 milliards de livres dans de nouveaux trains.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X