Profession

La gestion durable des forêts enseignée aux futurs architectes

Les vingt écoles nationales supérieures d’architecture proposent, pour la rentrée 2010-2011, le premier cycle de sensibilisation à l’utilisation du bois légal et certifié, sous le parrainage de Jean Nouvel.

Tout au long de l’année scolaire, les quelque 20.000 étudiants en architecture pourront assister à des conférences où seront présentées des données précises sur la certification des bois avec, en illustration, des expériences de terrain issues du monde entier. Sensibilisés aux enjeux de l’éco-certification, les futurs prescripteurs prendront ainsi conscience du rôle clef qu’ils peuvent jouer en faveur de la préservation des forêts (tropicales, boréales ou tempérées). D’autant que le volume de bois à utiliser dans le bâtiment doit augmenter à l’avenir, suite à la parution d’un décret en ce sens en mars dernier (voir dossier ci-contre). Parallèlement à cette initiative et pour sensibiliser les architectes déjà en activité, une formation sera proposée dans toute la France au sein des pôles régionaux de formation continue.

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X