Industrie/Négoce

La gestion des grues à l’heure du connecté

Mots clés : Matériel - Equipement de chantier

Anticiper l’entretien et l’immobilisation de sa grue embarquée de manière à optimiser son utilisation. Telle est l’ambition de Hiab avec sa nouvelle solution HiConnect.

Filiale de Cargotec, Hiab poursuit sa politique d’innovation. Après HiVision, pour le pilotage à distance ses grues embarquées au moyen d’un casque à réalité augmentée*, le groupe suédois lance HiConnect. Cette solution connectée permet aux entreprises d’obtenir en temps réel des informations approfondies relatives à l’utilisation, la localisation et l’état de leurs grues. A l’aide de ces données de suivi mises à disposition via des tableaux de bord Web, les utilisateurs optimisent la performance de la grue en limitant ses temps d’arrêt par une meilleure planification des opérations de maintenance et d’entretien. Mieux, ce suivi détecte les anomalies et dysfonctionnements sources possibles d’accidents, et remplit alors un rôle prédictif sur les éventuelles pannes à venir. Développée par Hiab avec ses clients, HiConnect est commercialisée en France depuis le 4e trimestre. La solution est proposée avec un système de rééquipement pour les grues embarquées et les appareils à bras Multilift. Hiab se fixe pour objectif de connecter l’ensemble de ses nouveaux produits d’ici fin 2018.

 

*Disponible pour la manutention de grumes et appelée à être déclinée dans d’autres filières comme les matériaux

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X