Chantiers

La future Samaritaine comme si vous y étiez

Une Maison du projet Samaritaine permet au public de suivre l’avancement du chantier parisien et de visiter le futur grand magasin rénové.

Tandis que progressent les travaux de restructuration et de construction neuve du projet complexe de la Samaritaine, au cœur de la Capitale, le public peut désormais voir ce qui se passe derrière la palissade grâce à une nouvelle Maison du projet. Pendant les trois années de chantier, jusqu’à la fin 2018, elle permettra aux riverains, aux Parisiens et aux touristes de suivre en temps réel l’actualité du chantier et de s’immerger dans le futur site rénové du grand magasin. En effet, outre des maquettes et des vidéos, des casques de réalité virtuelle (HTC Vive) offrent une visite complète de la nouvelle Samaritaine : arrivée aérienne au-dessus de Paris, promenade interactive dans la partie moderne, lente ascension pour atteindre la verrière Art Déco dans la partie historique du bâtiment. Le visiteur peut également se déplacer librement dans chacun des futurs espaces.

La nouvelle Maison du projet est ouverte au 1 rue du Pont Neuf, les mercredis, vendredis et samedis de 13h à 20h.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X