Culture

La Fondation Rémy Butler pour l’architecture remet ses prix

Mots clés :

Architecture

L’Académie d’architecture (Paris IVe) accueillera la manifestation dans ses locaux…

La remise du prix et des mentions de la Fondation Rémy Butler pour l’architecture se tiendra le jeudi 28 janvier à 18h30 dans les salons de l’Hôtel de Chaulnes, siège de l’Académie d’architecture. Florian Descamps, est le lauréat du prix du « Mémoire d’architecture 2015 » pour son travail sur le thème « Neutralité et potentialité dans l’architecture et l’urbanisme modernes ».

Des mentions ont été attribuées à Amélie Le Breton (« La pérennité du logement collectif ») et à Emilien Pont (« L’impact du poids propre dans l’industrialisation du logement individuel »). En outre, le jury, au cours de ses travaux, a nominé Marc Klein (« Architecture et gravité »), Rémi Caulet (« La lenteur pragmatique »), ainsi que Alexis Lecaplain (« Ce que véhicule le garage »).

La Fondation Rémy Butler pour l’architecture est placée sous l’égide de la Fondation de France. Elle attribue 10000 euros par an à la promotion de la réflexion sur l’architecture à travers deux actions distinctes. L’une est consacrée à la récompense des travaux d’étudiants, sous la forme du prix du meilleur mémoire de Master en architecture, l’autre a pour objectif, sous la forme d’un appel à propositions, d’accompagner, voire de susciter différents projets sur supports libres.

Académie d’architecture – 9, place des Vosges, Paris IVe.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X