Projets

La Fondation Jacques Rougerie lance l’édition 2016 de son concours d’idées

Du 31 mars au 3 octobre, l’architecte Jacques Rougerie invite les étudiants et professionnels passionnés par la mer et l’espace à participer aux trois prix internationaux d’architecture qu’il a créés pour encourager les projets prospectifs.

« Récompenser l’inventivité, la créativité et l’audace. » Telle est l’ambition des prix internationaux d’architecture organisés depuis 2009 par la Fondation Jacques Rougerie – Génération Espace Mer – Institut de France. Les architectes, designers, ingénieurs, artistes et urbanistes de toute la planète, étudiants ou professionnels, sont invités à proposer une « vision prospective » de l’architecture pour la mer, l’espace ou en lien avec la problématique de la montée du niveau des océans. Les lauréats de ces trois prix reçoivent chacun une récompense de 10 000 euros. Les inscriptions à l’édition 2016 sont ouvertes du 31 mars au 3 octobre sur le site internet www.jacquesrougeriecompetition.com.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X