Transport et infrastructures

La FNTP s’engage sur le marché algérien des infrastructures

Mots clés : Travaux publics

La Fédération nationale des travaux publics (FNTP) s’est engagée avec la Confédération algérienne du patronat pour mieux collaborer dans le cadre de la réalisation d’infrastructures en Algérie.

Améliorer la coopération des entreprises françaises et algériennes dans le développement des infrastructures de base en Algérie: c’est l’objectif du protocole d’accord de partenariat signé, le 6 avril, par Patrick Bernasconi, président de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) et Boualem M’Rakach, président de la Confédération algérienne du patronat (CAP). Il tient sur une durée de deux ans renouvelables.  

 

Transfert de technologie

 

Pour la période 2010-2014, le marché algérien des infrastructures (BTP, transports, établissements scolaires…) devrait représenter 286 milliards de dollars. Par cet accord, les professionnels des deux pays entendent renforcer le cadre de leurs collaborations présentes et futures. Il est par exemple prévu de s’assurer de la « sécurité contractuelle et financière  des contrats conclus », mais aussi de « faciliter la solution des difficultés qui pourraient surgir dans le cadre de la réalisation des projets ».  Les entreprises algériennes devraient également bénéficier de transferts de technologies et de compétences, sous la forme de coopération entre sociétés et de programmes de formation proposés aux salariés locaux.

 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X