Matériaux et équipements

La flèche de la cathédrale de Rouen dans un carquois de métal

Mots clés : Établissements de culte, funéraire - Matériel - Equipement de chantier - Produits et matériaux

Le gigantesque échafaudage que le spécialiste français des solutions d’accès en hauteur Tubesca-Comabi installe progressivement sur la flèche de la cathédrale vient d’atteindre 85 mètres de hauteur. A terme, il atteindra 152 mètres.

Lancés en 2015, les travaux de restauration de la cathédrale de Rouen se concentrent aujourd’hui sur la flèche dans l’objectif de rénover les 2 structures qui la composent : le Corten et la fonte.

Pour permettre ces travaux en hauteur, Tubesca-Comabi, spécialiste français des solutions d’accès et de travail en hauteur, installe depuis début 2016, un échafaudage qui devra atteindre 152 mètres de haut. Une opération en 7 phases sur une durée de 7 ans. Aujourd’hui, les 3 premières phases du chantier sont achevées et l’échafaudage culmine à 85 m.

Le chantier a nécessité des prouesses techniques de la part de Tubesca-Comabi, chargée des travaux essentiellement liés à la partie échafaudage de pied suspendu, et de...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X