Industrie/Négoce

La filière peinture se retrouve à Lyon

Les peintures intelligentes et respectueuses de l’environnement seront à l’honneur pour cette deuxième édition du Salon Couleurs et Métiers qui se tient du 22 au 24 mars, à Lyon. Présentation.

Cette année, le Salon Couleurs et Métiers permettra à plus de 100 fabricants et distributeurs nationaux, régionaux et étrangers de présenter aux 5 000 professionnels attendus (entreprises, négociants, maîtres d’ouvrages et prescripteurs) leurs dernières innovations en termes de produits, de matériaux, de revêtements sols et murs, d’outillages et d’équipements.
Parmi ces nouveautés seront particulièrement mis en valeur :
– les produits aux normes environnementales en vigueur (décapants biodégradables, peintures écologiques sans dérivés pétroliers ni composés organiques volatiles, emballages recyclables)
– les peintures haute performance
– les peintures dites « intelligentes » qui participent au confort, au bien-être et à la santé de tous : peintures anti-allergies, détruisant odeurs et tâches, bloquant les ondes électromagnétiques, éliminant la pollution atmosphérique…
L’édition en Rhône-Alpes de Couleurs et Métiers permettra également de découvrir les dernières innovations en matière d’outillages, d’équipements et de matériels apportant plus de sécurité et de confort et donc une productivité améliorée.
Entrée libre

Focus

Focus

Une plate-forme d’échanges, de rencontres et de débats



Mercredi 22 mars : Journée Jeunes
Les unions professionnelles, grâce à l’association 3PF (Peintres et Peintures pour la France) ont le souci d’ouvrir les portes de ce salon aux jeunes et, tout particulièrement, à ceux en apprentissage.

Jeudi 23 mars : Ateliers 3 PF
3PF accueillera les jeunes sur son stand autour d’animations, de démonstrations et d’ateliers.

Vendredi 24 mars : Ateliers 9h30 – 12h30
– Atelier sur les « Composants Organiques Volatiles (COV) », organisé par le groupe Sigmakalon.
– « Accueil des jeunes dans le métier de l’architecture d’intérieur – Pérenniser la profession et créer les relais d’avenir », organisé par l’Union Nationale des Architectes d’Intérieur Designers.
– « L’actualité de la problématique de la couleur et le rôle du coloriste conseil », organisé par la Fédération Française de la Couleur.

Focus

Repères


La filière Peinture, Décoration Finition qui représente, en Rhône-Alpes, un secteur économique important. 8.000 entreprises et 32.000 salariés ont ainsi réalisé 1,65 milliards d’euros H.T. de chiffre d’affaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X