Vie de l'entreprise

La FFB réactualise son guide « amiante »

Mots clés :

Bâtiment et santé

Pour tenir compte des dernières évolutions réglementaires, la Fédération française du bâtiment vient de publier une nouvelle version de son guide sur la réglementation amiante.

Afin d’aider ses adhérents à respecter la réglementation amiante, la Fédération française du bâtiment vient de mettre à jour son guide « amiante », conçu en 2014. Pour rappel, avant toute réalisation de travaux dans les bâtiments construits avant l’interdiction de l’amiante (1er juillet 1997), il faut s’interroger sur sa présence et suivre, le cas échéant, des mesures strictes de prévention.

Ce document vise à répondre aux questions de base que se posent les entreprises pour les travaux de retrait, d’encapsulage ou de démolition (sous-section 3) et pour les interventions sur des matériaux contenant de l’amiante (sous-section 4), comme : Quelle est la différence entre les travaux de sous-section 3 et les travaux de sous-section 4 ? Quelles sont les obligations du maître d’ouvrage ? du sous-traitant ? du travailleur indépendant ? des entreprises étrangères ? Quelles sanctions sont encourues en cas de non-respect des règles ? Quelle est la gestion des déchets amiante ?

Pour accéder au guide, cliquez ici.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X