Droit commercial et concurrence

La FFB prête à offrir un service de médiation aux clients consommateurs

Au 1er janvier 2016, tous les secteurs économiques devront avoir mis en place des mécanismes gratuits de résolution extrajudiciaire des litiges de consommation. Les professionnels du bâtiment se sont mis en ordre de marche.

La Fédération française du bâtiment, la Chambre nationale des huissiers de justice et la plateforme d’e-médiation Médicys ont signé un partenariat concernant la médiation de la consommation dans les litiges de bâtiment. L’échéance du 1er janvier 2016 approche en effet. A cette date, les professionnels devront être en mesure de proposer à leurs clients consommateurs une procédure de médiation gratuite pour résoudre leurs conflits (1).

« La plateforme d’e-médiation Médicys, expliquent les trois acteurs dans un communiqué commun, réunit un réseau d’huissiers de justice formés à la médiation et aux litiges de la consommation. Elle intègre les spécificités des marchés de travaux et des activités du bâtiment afin de répondre au mieux aux différents cas de figure rencontrés dans la pratique ». Ainsi les utilisateurs auront accès à un dispositif de médiation adapté selon que le litige concerne des travaux de construction neuve ou des travaux de rénovation, des travaux de maintenance ou de dépannage par exemple.

 

 

 


Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X