Environnement

La FFB lance l’appli « Déchets BTP »

Où est la déchetterie professionnelle la plus proche de mon chantier ? A quelle heure ferme la plateforme de valorisation voisine et comment m’y rendre ? C’est à ce type de questions et à bien d’autres que se propose de répondre l’application pour smartphones « Déchets BTP » que la Fédération française du bâtiment vient de lancer.

Destinée aux artisans et aux entreprises du bâtiment, l’application « Déchets BTP » lancée par la FFB permet de trouver les prestataires chargés de la collecte et du traitement des déchets (recyclage, valorisation, élimination) les plus proches de son chantier, notamment grâce à la géolocalisation. Une fiche détaillée précise pour chaque centre les coordonnées, contacts, déchets acceptés et horaires d’ouverture.

L’application offre également la possibilité aux professionnels de calculer des itinéraires, de mémoriser les coordonnées de leurs chantiers ou leurs centres de traitement favoris. Une foire aux questions complète ces services en apportant des informations essentielles sur la gestion et la règlementation liées aux déchets de chantier

L’application est téléchargeable sur Apple Store, Play Store et Windows Store.

 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X