Entreprises de BTP

La FFB et Dexia Crédit local renouvellent leur accord de financement

La Fédération française du bâtiment (FFB) et la banque Dexia Crédit Local ont renouvelé leur accord de partenariat dans le cadre de l’opération « Bâtir 2007 », qui vise à soutenir les investissements dans le bâtiment public.
Ce partenariat, en cours depuis 1997, comprend une enveloppe de financements à taux attractifs d’un montant de 500 millions d’euros dont la durée peut aller jusqu’à 50 ans, selon le communiqué.
Cette enveloppe, réservée aux communes de moins de 30.000 habitants ainsi qu’à leurs groupements, est destinée à financer des opérations d’entretien, de construction et de rénovation de bâtiments, de mise aux normes de sécurité qui seront engagées avant le 31 décembre 2007.
Une autre enveloppe de 100 millions d’euros sera destinée au financement d’opérations de nature à permettre ou améliorer l’accès des personnes handicapées aux bâtiments ou équipements publics.

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X