Entreprises de BTP

La FFB encourage l’entrepreneuriat au féminin

Mots clés : PME

Parce que plus d’une entreprise sur deux est pilotée ou co-pilotée par une femme, la FFB veut rendre hommage à ces dirigeantes, ou co-dirigeantes de PME, à l’occasion de la journée internationale de la Femme du 8 mars.

Depuis les années 1990, la FFB mène une politique volontariste en faveur de l’intégration des femmes dans l’ensemble des métiers et des fonctions des entreprises du Bâtiment.

Aujourd’hui, 24 % des PME / TPE de la construction ont une femme à leur tête, et en 2012 11,2 % des salariés du bâtiment étaient des femmes.

Jacques Chanut, Président de la FFB, salue « l’engagement grandissant des femmes dans la profession » qui représente « un réel atout pour la performance, l’image et la pérennité des entreprises ».

Dans les quinze prochaines années, 40 % des entreprises seront à reprendre dans le Bâtiment souligne Jacques Chanut. « C’est pourquoi, la FFB favorise l’entrepreneuriat au féminin à travers ses 92 groupes Femmes dirigeantes du Bâtiment ». 3 000 femmes sont aujourd’hui membres de ces 92 groupes.

« Nous devons encourager les femmes à se lancer dans la reprise d’une société. La mixité, la complémentarité et la diversité des talents sont assurément l’avenir de notre secteur !  » conclut Jacques Chanut.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X