Vie de l'entreprise

La fédération des tuiles et briques publie un dépliant pour le chargement en sécurité

L’organisation professionnelle représentant les industries de la tuile et des briques a publié un memento pour rappeler aux professionnels du secteur les conditions de chargement de palettes en sécurité.

La Fédération française des tuiles et briques (FFTB) vient de publier un dépliant intitulé les «7 règles d’or du chargement en toute sécurité». «Plus de 4 millions de palettes sont chargées chaque année sur les quelques 130 sites de production et plates-formes logistiques de la filière terre cuite, rappelle François Ducasse, président de la commission sociale de la FFTB, dans un communiqué. La sécurité des opérateurs impliqués dans ces activités nous préoccupe au premier plan. » 

Ce dépliant balaie plusieurs problématiques de sécurité des salariés : équipements de protection individuelle, protocole de sécurité, moyens et contrôle de l’arrimage, règles de circulation et de stationnement sur les aires de chargement.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X